Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Iga Swiatek s'offre la finale contre Aryna Sabalenka en deux sets, comme en 2022

La numéro 1 mondiale Iga Swiatek a remporté dimanche la finale du tournoi de tennis WTA 500 de Stuttgart, disputé sur terre battue en Allemagne et doté de 780.637 dollars. La Polonaise a disposé de sa dauphine au classement WTA, la Bélarusse Aryna Sabalenka, en deux sets, 6-3, 6-3. La partie a duré 1 heure et 51 minutes.

Swiatek aurait pu prendre l'ascendant dans le début de rencontre, avec une balle de break dès le deuxième jeu, mais c'est à 4-3 que la Polonaise a fait la différence en s'emparant du service de son adversaire avant de confirmer dans le jeu suivant et prendre la première manche, 6-3.

À la reprise, la première joueuse mondiale n'a pas laissé place au doute et a breaké dès le premier jeu de service de Sabalenka. Faisant la course en tête, Swiatek n'a eu qu'à assurer son propre service, ensuite, pour s'imposer 6-4 sur la première balle de match.

Sabalenka n'est pas parvenue à prendre sa revanche après la finale 2022, qui s'était soldée par une victoire sèche d'Iga Swiatek, 6-2, 6-2. En 2021, la Bélarusse s'était également inclinée en finale, face à l'Australienne Ashleigh Barty.

Blessée aux côtes en demi-finale du tournoi d'Indian Wells, il y a un peu plus d'un mois, Swiatek a fait son retour à la compétition à Stuttgart. Après sa victoire à Doha en février, elle remporte ainsi son deuxième titre de la saison, le treizième de sa carrière. Sabalenka, qui a remporté l'Open d'Australie et le tournoi d'Adélaïde cette année, reste bloquée à douze titres WTA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous