Accueil Sport

Il a frôlé le plus gros exploit de sa carrière: David Goffin s'incline de justesse contre Rafael Nadal

On y a cru. David Goffin a frôlé ce qui aurait sans doute été le plus gros exploit de sa carrière, en huitième de finale du Masters de Madrid. Le Belge a accroché Rafael Nadal, s'inclinant sur le fil au tie-break de la manche décisive.

David Goffin avait commencé la rencontre par une belle prestation, mais il avait concédé la première manche 6-3. Miraculeusement, il avait réussi à revenir à un set partout après un retour inespéré, s'imposant 5-7. La troisième manche, elle, est digne d'un thriller. Notre compatriote va obtenir 4 balles de match, toutes sauvées par le roi de l'ocre. Nadal va finalement conclure après plus de 3h de jeu, s'imposant 11-9. Il verra les quarts de finale. 

Nadal s'impose face à Goffin pour la cinquième fois en sept confrontations. L'Espagnol a remporté tous les affrontements joués sur terre battue, Goffin les deux disputés sur surface dure. En quarts de finale, Nadal affrontera soit le Britannique Cameron Norrie (ATP 11/N.9), soit le prodige espagnol Carlos Alcaraz (ATP 9/N.7).

À lire aussi

Sélectionné pour vous