Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jannik Sinner signe une 16e victoire d'affilée et se qualifie pour les demi-finales

Le vainqueur de l'Open d'Australie Jannik Sinner s'est facilement qualifié jeudi pour les demi-finales du Masters 1000 d'Indian Wells, en battant facilement le Tchèque Jiri Lehecka 6-3, 6-3.

C'est la 16e victoire consécutive du 3e joueur mondial depuis le début 2024 et il est invaincu depuis la finale de la Coupe Davis l'an dernier, remportée par l'Italie.

Outre l'Open d'Australie, Sinner a également remporté le tournoi de Rotterdam en février.

Il s'est montré jeudi très solide en dépit des conditions venteuses, prenant le service adverse au début de chacun des deux sets et sauvant le seul point de break dont aurait pu bénéficier son adversaire.

"Je suis très satisfait car les conditions sur le court étaient différentes", a souligné l'Italien qui avait battu au tour précédent l'Américain Ben Shelton (7-6, 6-1).

"Le matin il y avait beaucoup de vent et c'était difficile de contrôler la situation. C'est un joueur incroyable et il a beaucoup de potentiel", a-t-il dit de son adversaire de 22 ans, 32e joueur mondial.

Il affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre le tenant du titre, l'Espagnol Carlos Alcaraz, et l'Allemand Alexander Zverev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous