Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Jasmine Paolini renverse Anna Kalinskaya et s'offre un 2e titre

L'Italienne Jasmine Paolini s'est offert le deuxième titre de sa carrière en remportant le tournoi de tennis WTA 1.000 de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 3.211.715 dollars, samedi, aux Émirats arabes unis. Paolini, 26e joueuse mondiale, a renversé la Russe Anna Kalinskaya (WTA 40), issue des qualifications, 4-6, 7-5, 7-5 après 2 heures et 13 minutes de jeu.

Le premier set a tourné à l'avantage de Kalinskaya, qui a réussi trois breaks, pour deux de Paolini. La Russe a fait le break dès le premier jeu du deuxième set, mais l'Italienne est revenue à 3-3 avant d'égaliser à une manche partout sur le service de son adversaire.

Le troisième set a commencé avec deux breaks de Kalinskaya entrecoupés d'un débreak de Paolini. Alors que le score était de 4-5 et service à suivre pour Kalinskaya, Paolini a remporté quatre jeux de suite pour décrocher, à 28 ans, le deuxième titre de sa carrière. La joueuse originaire de Castelnuovo di Garfagnana, en Toscane, avait remporté le tournoi de Portoroz en 2021, après avoir éliminé notamment Kalinskaya en 8es de finale. Elle s'était ensuite inclinée à trois reprises en finale, dont l'an passé à Monastir contre Elise Mertens.

Kalinskaya, 25 ans, disputait sa première finale sur le circuit principal. Elle compte un titre, à Midland, et une finale, à Tampico, sur le circuit WTA 125.

Les deux joueuses s'étaient affrontées en huitièmes de finale de l'Open d'Australie cette année, avec une victoire de Kalinskaya. Paolini mène désormais 2-1 dans leurs confrontations.

Les deux joueuses ont obtenu des victoires de prestige à Dubaï, Kalinskaya s'offrant le scalp de la N.1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, et de l'Américaine Coco Gauff, Paolini éliminant la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4).

Paolini succède à la Tchèque Barbora Krejcikova au palmarès du Dubai Championship.

À lire aussi

Sélectionné pour vous