Partager:
Déjà qualifiée pour les demi-finales, Jessica Pegula a aligné une troisième victoire de suite dans le groupe Bacalar des WTA Finals, le Masters de tennis féminin, joué sur surface dure et doté de 9.000.000 dollars, jeudi à Cancun au Mexique.
Pegula, 5e mondiale, s'est imposée en deux sets 6-3, 6-2 contre la Grecque Maria Sakkari, 9e mondiale, pour boucler sa phase de poule sur un sans-faute.
Dans l'autre match du groupe entre la Bélarusse Aryna Sabalenka, N.1 mondiale, et la Kazakhe Elena Rybakina, N.4 mondiale, la pluie a interrompu la rencontre. Sabalenka menait 6-2, 3-5 avant l'arrêt du match qui sera terminé ce vendredi. La gagnante de la rencontre sera qualifiée pour les demi-finales.
Vendredi, les deux derniers matches du groupe Chetumal sont aussi au programme. La Polonaise Iga Swiatek, N.2 mondiale, affrontera la Tunisienne Ons Jabeur, 6e mondiale, et l'Américaine Coco Gauff, 3e mondiale, défiera la Tchèque Marketa Vondrousova, N.7 mondiale.
En double, Elise Mertens, associée à l'Australienne Storm Hunter, a validé jeudi son ticket pour les demi-finales en battant la paire formée de l'Américaine Desirae Krawczyk et la Néerlandaise Demi Schuurs pour finir la phase de poules invaincue.