Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Joachim Gérard éliminé au premier tour en simple par le numéro 2 mondial

Joachim Gérard a été éliminé au premier tour du tournoi de tennis en fauteuil roulant à Wimbledon mercredi. Le Limelettois de 34 ans a été battu par le numéro 2 mondial le Britannique Alfie Hewett, 25 ans, en deux sets- 6-3, 6-4 - et 1 heure 36 minutes de jeu.

Alfie Hewett prend ainsi sa revanche sur la finale perdue au tournoi du Queen's contre le Belge le 25 juin dernier.

Joachim Géard, 5e mondial en double, dispute aussi le double à Wimbledon. Il forme la 2e tête de série avec le Néerlandais Ruben Spaargaren (ITF 4 en double), 24 ans, et affrontera au premier tour (demi-finales) les Japonais Takuya Miki (ITF 9), 34 ans, et Tokito Ota, 17 ans, numéro 1 mondial en simple et 8 en double.

Joachim Gérard a remporté l'une de ses deux victoires en Grand Chelem à Wimbledon en 2021 (avec l'Open d'Australie la même année). Il fut encore demi-finaliste l'an dernier sur le gazon londonien.

Alfie Hewett est lui sur une belle saison avec un succès à l'Open d'Australie et une finale à Roland-Garros. Le Britannique est à la recherche de sa première victoire à Wimbledon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.