Partager:
L'Australien Jordan Thompson (ATP 40/N.8) disputera la finale du tournoi de tennis ATP 250 de Los Cabos face au Norvégien Casper Ruud (ATP 12/N.4). Les deux joueurs se sont imposés en demi-finale, vendredi au Mexique, pour se disputer le trophée du tournoi joué sur dur et doté de 915.245 dollars.
Thompson est venu à bout de l'Allemand Alexander Zverev, première tête de série et N.6 mondial, 7-5, 4-6, 7-6 (7/2). La partie a duré plus de trois heures et demie. Zverev a écarté pas moins de cinq balles de match sur son service alors qu'il était mené 5-6 dans le troisième set. Il a finalement cédé dans le tie-break au bout de la 7e opportunité pour Thompson de conclure la partie.
C'est la deuxième fois en trois duels que l'Australien de 29 ans triomphe de Zverev. Il l'avait également battu à Tokyo en octobre dernier. Cette nouvelle victoire lui permet d'atteindre la troisième finale de sa carrière, lui qui s'est incliné à Rosmalen (Pays-Bas) en 2019 et en 2023.
Casper Ruud s'est quant à lui débarrassé du tenant du titre, le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 11/N.2), 6-4, 7-6 (7/4). Le Norvégien s'est montré efficace en convertissant l'unique balle de break en sa faveur du match, tandis qu'il a écarté les cinq opportunités de Tsitsipas. La partie a duré 1 heure et 50 minutes.
Ruud visera un 11e titre ATP pour la 19e finale de sa carrière. Il n'avait plus atteint ce stade depuis sa défaite face au Russe Andrey Rublev à Bastad (Suède) en juillet 2023.