Partager:
Joris De Loore (ATP 211) s'est qualifié pour le 2e tour des qualifications de l'US Open, le quatrième et dernier Grand Chelem du calendrier tennistique. Lundi, De Loore a pris le dessus sur l'Américain Tristan Boyer (ATP 233) en 2 sets, (6-4; 6-4). La partie a duré une heure et 52 minutes.
Au prochain des trois tours qualificatifs, Joris De Loore affrontera le vainqueur de la confrontation entre le Français Grégoire Barrère (ATP 134), 29e tête de série des qualifications, et l'invité américain Eliot Spizzirri (ATP 344).
A 31 ans, De Loore n'a encore jamais atteint le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. En 2017, comme en 2023, il avait atteint le 3e et dernier tour des qualifications à l'US Open. Cette année, il a échoué au 2e tour du tableau qualificatif à l'Open d'Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon.
Outre De Loore, Kimmer Coppejans (ATP 627) brigue également une place dans le tableau final de Flushing Meadows. L'Ostendais de 30 ans fête son retour sur le circuit ATP après une opération du coude droit à la fin du mois de janvier. Coppejans affrontera le Bolivien Murkel Alejandro Dellien Velasco (ATP 177) au 1er tour.
Zizou Bergs (ATP 85) et David Goffin (ATP 90), qui jouent actuellement à Winston-Salem, sont directement versés dans le tableau final de l'US Open.