En ce moment
 

L'histoire continue: David Goffin s'impose solidement et file au 3e tour de Roland Garros

L'histoire continue: David Goffin se qualifie solidement pour le 3e tour de Roland Garros et connaît déjà son futur adversaire
©Belga
 
Goiffin
 

David Goffin (ATP 48) a battu l'Américain Frances Tiafoe (ATP 27/N.24) au deuxième tour à Roland-Garros, jeudi sur le court Simonne-Mathieu. Le Belge, mené d'une manche, s'est imposé 3-6, 7-6 (1), 6-2, 6-4 après de 2h58 jeu.

Il aura suffi d'un break, signé dans le 4e jeu du match par Tiafoe, récent finaliste du tournoi d'Estoril, pour s'adjuger la première manche (3-6) de ce cinquième duel entre les deux hommes, le premier sur terre.

Le Liégeois a ensuite élevé son niveau de jeu. Faisant davantage bouger l'Américain de 24 ans grâce à la variation de ses coups, il a pris d'entrée le service de Tiafoe pour se porter à 3-0. Débreaké alors qu'il servait pour la manche, le N.1 belge a ensuite vu Tiafoe forcer le jeu décisif.

Plus conquérant, et profitant des fautes de l'Américain, Goffin a égalisé à une manche partout en remportant le tie break 7-1.

'Le Goff', avec moins de fautes et plus de coups gagnants que son adversaire, a logiquement mis la main sur un 3e set moins intense que le précédent (6-2). Dans un 4e set serré, le Belge a réalisé le break dans le 9e jeu avant de ponctuer le match en provoquant, d'un coup droit long de ligne, une faute de l'Américain (6-4).

"Ambiance incroyable"

"Je suis super content" a réagi Goffin après le match. "Au premier tour, beaucoup de Belges étaient frustrés [de ne pas avoir de places dans le petit stade où il jouait] donc c'est bien d'avoir pu jouer ici dans le Simone Mathieu". 

Après sa victoire, le n°1 belge a tenu à remercier son public belge venu en nombre. "L'ambiance est tellement incroyable ici, il y a souvent énormément de Belges qui viennent nous encourager."

Mardi, Goffin avait mis fin à une série de cinq défaites consécutives au premier tour dans un tournoi du Grand Chelem en disposant en quatre sets du Tchèque Jiri Lehecka (ATP 77).

3e tour

David Goffin (ATP 48) retrouvera Hubert Hurkacz (ATP 13/N.12) au 3e tour des Internationaux de France, samedi à Paris. Le Belge a récemment remporté son unique duel contre le Polonais sur le circuit en s'imposant au premier tour du Masters 1000 de Rome en deux sets, après deux jeux décisifs.

En cas de victoire contre Hurkacz, qui n'avait jusqu'ici jamais dépassé le cap du 2e tour à Paris, Goffin pourrait retrouver en huitièmes le Norvégien Casper Ruud (ATP 8/N.8).

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires