Accueil Sport

La Belgique tête de série avant le tirage des barrages de la Fed Cup

La Belgique est tête de série numéro 4 pour le tirage au sort du barrage pour le groupe mondial de la Fed Cup de tennis prévu mardi (11h00) à Londres. L'équipe de Dominique Monami s'est inclinée au premier tour du groupe mondial face à la France dimanche (3-2) à la Roche-Sur-Yon, France.

Les adversaires potentiels des Belges sont l'Australie, l'Italie, la Roumanie et la Slovaquie. Le vainqueur jouera dans le groupe mondial l'année prochaine, le vaincu jouera dans le groupe mondial II. La Biélorussie (N.1), la Suisse (N.2) et les Pays-Bas (N.3) sont les trois autres têtes de série. Les rencontres sont prévues les 21 et 22 avril en même temps que les demi-finales de la Fed Cup qui opposeront l'Allemagne à la République Tchèque et la France aux Etats-Unis.

L'établissement des têtes de série se fait sur base du classement mondial adapté lundi après les rencontres de Fed Cup du week-end. La Belgique y a conservé sa 9e place. Le duo de tête reste par ailleurs inchangé également avec la République Tchèque qui devance les Etats-Unis. La France, 3e, en profite pour grimper sur le podium au détriment de la Biélorussie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous