Partager:
La Britannique Tara Moore a été blanchie des accusations de dopage par l'agence de l'intégrité du tennis, a communiqué l'ITIA samedi.
Ancienne 83e joueuse du monde en double (390e mondiale en simple), Tara Moore, 31 ans, était suspendue provisoirement depuis mai 2022 après avoir été contrôlée positive à des stéroïdes anabolisants, la nandrolone et le boldenone, lors d'un tournoi à Bogota en Colombie en avril 2022.
Un tribunal indépendant a déterminé les 15 et 16 décembre dernier qu'une viande contaminée était à la source de la présence des substances retrouvées, ce que l'ITIA a confirmé. Il n'a été reconnu ainsi aucune faute ni négligence à l'encontre de Tara Moore, finaliste en double des tournois WTA de Bogota précisément en 2022 et de Rio en 2016.
Une autre joueuse, la Chilienne Barbara Gatica était dans le même cas. Elle a aussi été blanchie dans ce dossier après avoir été contrôlée positive au boldenone à Bogota.
Gatica, 27 ans, ancienne 158e mondiale, reste néanmoins suspendue dans un autre dossier ayant écopé de trois ans de suspension, jusqu'au 8 décembre 2025, ayant reconnu avoir enfreint les règles du programme anti-corruption et avoir vendu un match pour le perdre en 2016.