En ce moment
 

La drôle de motivation de Simona Halep pour remporter Wimbledon: "Je voulais rencontrer Kate Middleton"

La drôle de motivation de Simona Halep pour remporter Wimbledon:
©BELGA

Simona Halep a écrit une nouvelle ligne majeure de son palmarès samedi en remportant Wimbledon, son deuxième sacre du Grand Chelem après Roland-Garros 2018. La Roumaine, 7e mondiale, a survolé sa finale (6-2, 6-2) contre l'Américaine Serena Williams (WTA 10), toujours en quête d'un 24 titre en Grand Chelem.

"C'est le meilleur match que j'ai jamais joué. J'ai travaillé très dur pour ce moment. C'est super", a déclaré Halep sur le Centre Court.. "J'avais mal au ventre avant de rentrer sur court mais je sais qu'il n'y a pas de temps pour les émotions avant le match. C'était le rêve de ma mère. Quand j'avais dix ans, ma mère me disait que si je devais faire quelque chose d'important dans le tennis, il fallait que je joue une finale de Wimbledon devant la loge royale", a-t-elle ajouté. Serena Williams, sept fois titrée au All England Club, a rarement été aussi malmené sur le gazon londonien, où elle disputait sa 11e finale.

Kate est très chouette et très gentille

Après sa victoire, la Roumaine très naturelle, a confié au micro de la présentatrice de la BBC Sue Baker qu'elle était très contente d'avoir gagné. Et que comme elle l'avait mentionné dans une conférence de presse un peu plus tôt la semaine, que c'était particulier pour elle d'avoir remporté cette finale devant la duchesse de Cambridge, Kate qu'elle rêvait de rencontrer. C'était une "motivation supplémentaire" pour moi. "Elle est très chouette et très gentille". Un commentaire qui a fait rire la principale intéressée.

Simona Halep voulait aussi décrocher l'abonnement à vie à Wimbledon auquel les gagnantes du tournoi ont droit.

"Elle a vraiment joué incroyablement bien. Quand une joueuse joue aussi bien, il faut lui lever son chapeau et dire bravo. Je dois continuer d'essayer, de me battre et d'apprécier ce sport", a déclaré l'Américaine de 37 ans, elle qui n'avait perdu qu'une seule fois en dix rencontres face à Simona Halep avant samedi. Williams échoue pour la 3e fois en finale dans sa quête du record de 24 levées du Grand Chelem, détenu par l'Australienne Margaret Court.

Vos commentaires