Accueil Sport

La drôle de tradition de Novak Djokovic: "De la pure arrogance"

Hier Novak Djokovic a remporté son cinquième titre à Wimbledon. Au moment de célébrer sa victoire, le Serbe a cueilli et mangé des brins d'herbe du gazon londonien. Une célébration qui n'a pas plus à tout le monde, pourtant il s'agit d'une tradition pour le joueur.

Quelques secondes après la fin d'un match épique de près de cinq heures de lutte face à Roger Federer, le Serbe Djokovic a remporté son cinquième titre sur le gazon londonien. Le joueur s'est dirigé vers le filet a salué son adversaire et l'arbitre, puis s'est accroupi. Il a cueilli et quelques brins d'herbe de la célèbre pelouse de Wimbledon et les a mangé. Une réaction qui n'a pas plu à certains internautes qui ont décrit cette célébration comme de l'arrogance.

Et pourtant, ce geste particulier est une habitude pour le Serbe à Londres. Il l'avait déjà fait en 2011 lors de son premier sacre à Londres. 

Cette célébration a une raison bien particulière comme l'a expliqué Novak Djokovic: "Quand j’avais 8 ans, j'ai bricolé un faux trophée de Wimbledon et l'ai posé devant ma fenêtre. Je me suis promis que si je remportais un jour la vraie coupe, je mangerais de l’herbe. Je ne sais pas d’où est venue cette idée. C’est désormais devenu une tradition."

Boris Becker, ancien joueur de tennis et ex-coach de Djokovic a déclaré: "Federer est le meilleur tennisman de tous les temps et mérite toutes les éloges qu'il reçoit. Mais d'un autre côté quelqu'un qui gagne cinq fois Wimbledon comme Djokovic a aussi gagné le mérite d'avoir cette reconnaissance."


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous