La feinte de smash incroyable de Benoît Paire (vidéo)

La feinte de smash incroyable de Benoît Paire (vidéo)
©Twitter/Ultimate Tennis Showdown
 

David Goffin (ATP 10) s'est incliné face au Grec Stefanos Tsistipas (ATP 6) 4-0 (18-12, 16-13, 14-11, 22-10) samedi, dans son 9e match, le dernier de la phase classique, du tournoi exhibition Ultimate Tennis Showdown, joué à huis clos à la Mouratoglou Tennis Academy située à Biot, près de Nice.

Tsitsipas, Goffin, le Français Richard Gasquet (ATP 50) et l'Italien Matteo Berrettini (ATP 8) étaient déjà assurés de se qualifier pour le dernier carré. Les matchs de samedi servent à établir le classement final de cette première phase et à déterminer les affiches des demi-finales, programmées dimanche, tout comme la finale. Cette victoire de Tsitsipas sur Goffin signifie que le Grec termine premier du classement avec huit victoires et une seule défaite et le Liégeois quatrième (cinq victoires, quatre défaites). Ce qui leur vaudra de se retrouver en demi-finale dimanche.

De son côté Richard Gasquet, qui était donc déjà qualifié, a affronté Benoît Paire pour l’honneur, car ce dernier était déjà éliminé. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les deux joueurs ont assuré le spectacle, avec notamment une feinte de smash géniale de Benoît Paire.

Lors de ce tournoi, les dix joueurs - Dominic Thiem, le 11e n'a joué que quelques matchs et Lucas Pouille (blessé) a été remplacé par Elliot Benchetrit - se sont ainsi affrontés en round-robin selon un format inédit de quatre périodes de 10 minutes de jeu, avec interventions autorisées des coachs en cours de match. Chaque balle jouée rapporte un point mais les joueurs peuvent jouer des "cartes UTS" qui permettent à certains points joués de rapporter 3 points au marquoir. En raison de la crise du coronavirus, tous les tournois du circuit ATP sont arrêtés depuis le mois de mars. Ils reprendront le 14 août à Washington.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires