Accueil Sport

La Laver Cup, créée par Roger Federer, devient un tournoi officiel

La Laver Cup de tennis masculin, qui oppose l'Europe contre le reste du monde, initiée et financée par la société de Roger Federer, va devenir une épreuve officielle du circuit professionnel ATP, ont déclaré ses organisateurs vendredi.

"La Coupe Laver a touché la corde sensible des fans du monde entier en très peu de temps", a déclaré Chris Kermode, président de l'ATP. "Cet événement a un grand potentiel pour atteindre de nouveaux fans dans le monde entier, et nous tous à l'ATP sommes enthousiastes à l'idée d'inclure la Coupe Laver en tant qu'événement officiel du calendrier de l'ATP Tour et de le faire figurer aux côtés d'autres tournois sur toutes nos plateformes."

La troisième édition du tournoi aura lieu à Genève cette année du 20 au 22 septembre. Elle n'attribuera pas de points au classement ATP. "Alors que je m'approche de la fin de ma carrière de joueur, c'est merveilleux de savoir que la Laver Cup fera partie du circuit auquel j'ai dédié plus de 20 ans de ma vie", a déclaré pour sa part Federer, la légende aux 20 titres du Grand Chelem.

L'Europe a remporté les deux premières éditions 15-9 en 2017 et 13-8 en 2018. David Goffin a joué la dernière édition signant un succès contre l'Argentin Diego Schwartzman 6-4, 4-6, 11/9 et une défaite en double en compagnie de Grigor Dimitrov face à Jack Sock et Nick Kyrgios (6-3, 6-4).

À lire aussi

Sélectionné pour vous