Partager:
La Russe de 22 ans, Varvara Gracheva sera l'adversaire d'Ysaline Bonaventure au premier tour du tableau final du tournoi de tennis d'Indian Wells, le premier des WTA 1000 de la tournée américaine, disputé sur surface dure et doté de 8,8 millions de dollars.
La numéro 3 belge, 28 ans, désormais 84e mondiale, a réussi à passer le cap des deux tours de qualifications pour rejoindre trois autres Belges dans le tableau final.
Ysaline Bonaventure a battu par deux fois Gracheva l'an dernier lors de leurs deux confrontations sur le circuit, à chaque fois en deux sets, au WTA 125 de Concord aux Etats-Unis et au WTA 250 de Cluj-Napoca en Roumanie.
La gagnante jouera contre la Croate Petra Martic, 32 ans, 30e mondiale, au 2e tour (32e de finale).
Ysaline Bonaventure est ainsi dans le tableau final avec Elise Mertens (WTA 37) qui affrontera la Chinoise Wang Xinyu (WTA 67) au premier tour, Alison Van Uytvanck (WTA 85) qui a hérité de l'Américaine Claire Liu (WTA 56) et Maryna Zanevska (WTA 78) opposée elle en entrée à l'Américaine Lauren Davis (WTA 47). Seule Elise Mertens est au programme du jour mercredi.
La tournée américaine se poursuivra avec le WTA 1000 de Miami dans la foulée du 21 mars au 2 avril.