Accueil Sport Tous les Sports Tennis

L'Australie vient à bout de la République tchèque et s'offre une 2e demi-finale d'affilée

L'Australie (N.3) est finalement venue à bout de la République tchèque 2 victoires à une pour obtenir sa qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis, la Coupe du monde masculine de tennis.

Mercredi sur la surface dure du Palais des sports Martin Carpena, la République tchèque a pourtant été à un souffle de la victoire avec Jiri Lehecka (ATP 31). Les Australiens ont fini par émerger dans le double à Malaga, en Espagne, où se déroule ce "Final 8".

Classée 10e nation mondiale, la République tchèque a pu s'appuyer sur Thomas Machac (ATP 78) pour écarter l'Australien Jordan Thompson (ATP 56) en entrée, 6-4, 7-5 en 1 heure et 55 minutes. Face au 12e mondial ensuite, Alex De Minaur, Jiri Lehecka a mené 4-6 et 4-5, avec service à suivre, mais s'est vu remonter par l'Australien 4-6, 7-6 (7/2) et 7-5. La partie a duré 2 heures et 31 minutes.

Décisif dans le double, la paire australienne formée par Matthew Ebden et Max Purcell a dominé en deux sets (6-4, 7-5) et 1 heure 12 minutes Jiri Lehecka et Adam Pavlasek.

Le premier quart de finale avait vu mardi la victoire de la Finlande (N.14), 2 à 1 face au Canada, tenant du titre et premier au classement par pays. Finlande et Australie, finaliste en 2022, se disputeront une place en finale vendredi.

Les deux derniers quarts de finale se joueront jeudi: Italie (N.6) - Pays-Bas (N.9) et Serbie (N.7) - Grande-Bretagne (N.5). Les demi-finales sont programmées vendredi et samedi et la finale dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous