Partager:
Le joueur de tennis slovaque Andrej Martin a été condamné par l'Agence Internationale pour l'Intégrité du Tennis (ITIA) à une suspension de quatorze mois pour l'usage de produits dopants, a annoncé l'ITIA jeudi.
Andrej Martin, qui avait atteint le 93e rang du classement ATP en février 2020, a été contrôlé positif pendant le tournoi de Bratislava en juin 2022. Des traces de SARM S-22, un anabolisant figurant sur la liste des produits interdits par l'Agence Mondial Antidopage (WADA), avaient été retrouvées dans ses échantillons.
Le joueur lui-même a affirmé qu'il avait disputé un tournoi de floorball quelques jours plus tôt, au cours duquel il avait bu par erreur dans la bouteille d'un coéquipier, laquelle contenait des gouttes d'ostarine, un autre nom pour le SARM S-22.
Le Tribunal Indépendant a établi que "Martin n'avait pas volontairement ingéré la substance bannie, bien qu'il ne puisse établir son entière non-responsabilité", a précisé l'ITIA. Il lui a donc infligé une suspension de quatorze mois, alors que la suspension pour une première infraction en la matière peut atteindre quatre ans.
Andrej Martin est suspendu depuis la décision du tribunal, le 5 avril 2023, jusqu'au 5 juin 2024.