Accueil Sport

Le tournoi de tennis de Madrid utilise un chien-robot pour gérer la sécurité mais rien ne se passe comme prévu (vidéo)

Mauvaise pub pour la société Prosegur au tournoi de tennis de Madrid.

Le Masters 1000 de Madrid, la catégorie de tournoi de tennis la plus haute juste en dessous des Grands Chelems, bat son plein dans la capitale madrilène.

Connu pour ses nombreuses innovations plus ou moins réussies lorsque Ion Tiriac dirigeait encore l’évènement (mannequins ramasseurs de balles, terre battue bleue, ndlr), le tournoi de Madrid n’a pas trahi sa réputation avec cette fois des chiens-robots intelligents censés aider à la sécurité du tournoi. 

Manque de chance pour l'entreprise chargée de la sécurité, au moment de faire une démonstration de son chien-robot sur le court central, celui-ci n'a pas semblé très efficace. Loin de là. Le robot s'est couché et ne semblait pas vouloir se relever ni même s'allumer. Deux agents de sécurité ont donc dû l'emmener hors du court, sous le regard amusé des arbitres à l'arrière plan de la vidéo.

Pourtant, l'entreprise avait publié il y a un certain temps, une vidéo de son robot qui semblait nettement plus capable que ce qu'il a montré sur le court. Bien que la surface du terrain ne soit certainement pour rien, ça reste une nouvelle surprise que nous a concocté la terre battue. 

Dans ce même tournoi, David Goffin est toujours en lice et affrontera ce mercredi après-midi le Néerlandais Botic van de Zandschulp en 16e de finale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous