Partager:
Perturbée par la pluie, la troisième épreuve du Grand Chelem de la saison poursuit son programme dimanche avec pour les Belges des épreuves de double, pour certaines entamées samedi, mais interrompues par la météo.
Ainsi Elise Mertens et sa partenaire australienne Storm Hunter menait 6-2, 2-0 contre la Roumaine Irina-Camelia Begu et l'Ukrainienne Anhelina Kalinina au moment de l'interruption.
Kirsten Flipkens, avec la Hongroise Timea Babos, était quant à elle menée, 6-2, 1-1 par l'Américaine Lauren Davis et la Néerlandaise Rosalie Van der Hoek (WTA 149).
Joran Vliegen et Sander Gillé étaient aussi prévus dans le tableau masculin du double. Leur duel du premier tour contre le Serbe Laslo Djere et l'Australien Christopher O'Connell est reprogrammé dimanche.
Joran Vliegen est aussi prévu en double mixte où il fait la paire avec la Chinoise Yifan Xu. La paire belgo-chinoise doit jouer au deuxième tour contre l'Australien Alex De Minaur et la Britannique Katie Boulter, qui a été éliminée samedi soir par la Kazakhe Elena Rybakina sur un double 6-1 dans le dernier match de la journée en moins d'une heure de jeu (57 minutes) pour le compte du 3e tour.
Dans les épreuves en simple, Iga Swiatek et Novak Djokovic, qui font partie des rares à ne pas avoir été gênés par la perturbation du programme liée à la pluie, joueront leur 8e de finale dimanche sur le Court central où Andrey Rublev ouvrira le programme.
Sur le court N.1, la journée débutera avec Jessica Pegula qui sera suivie de Jannik Sinner avant un choc du tableau féminin entre Victoria Azarenka et Elina Svitolina.
Par ailleurs, les organisateurs ont dû insérer dans leur programme dominical deux matches du troisième tour qui n'ont pu se terminer ou même débuter samedi: Tiafoe-Dimitrov (2-6, 3-6, 2-1) et Potapova-Andreeva (0-0).