En ce moment
 

Les incroyables menaces contre les joueurs de tennis professionnels: "On te dit qu'on va violer ta copine"

Les incroyables menaces contre les joueurs de tennis professionnels:

Le nouveau scandale de matchs truqués qui secoue le monde du tennis n'étonne absolument pas le Français Hugo Nys. Pour lui, les joueurs de seconde zone sont des cibles faciles pour les parieurs.

Le monde du tennis masculin se répartit en niveaux. Ainsi, selon le classement mondial des joueurs, il est possible de participer à des tournois du Grand-Chelem, du circuit ATP ou aux Challengers et aux Futurs, qui sont réservés à des joueurs moins bien classés. Les deux derniers niveaux sont fréquemment pointés du doigt par les autorités, qui y constatent une explosion des paris sportifs.

Ces joueurs, souvent moins bien payés, sont en effet plus sensibles aux approches des tricheurs. Hugo Nys, 434ème mondial, en sait quelque chose. Le Français a révélé à Yahoo Sports à quoi ressemblait le quotidien de joueurs de ce niveau. Et l'image est absolument affreuse. "Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui n'ont pas été approchés sur les réseaux sociaux", explique directement le joueur. "Un jour, on m'a proposé 1.500 euros pour perdre une finale. Cela arrive toutes les semaines, partout dans le monde", précise-t-il ensuite.

Viennent ensuite les menaces, insupportables pour les joueurs. "Les menaces, c'est ce qu'on reçoit le plus", explique Nys. "On te dit qu'on va violer ta copine, ou on te souhaite d'avoir un cancer. C'est incroyable. On subit ça. Et personne ne fait rien", regrette le Français, visiblement fataliste. Il existe peu de recours possibles pour contrer ce phénomène. "On peut le signaler, comme le fait souvent Dustin Brown sur Twitter, mais il n'y a pas une guerre qui est lancée contre ça", précise le joueur.

Une situation qu'il serait temps de traiter afin d'éviter les fraudes dans le futur.

Vos commentaires