Accueil Sport

Lindsay Davenport sous le charme d'Elise Mertens : Elle admire le calme de la Belge

"C'est génial de voir de nouveaux visages comme Mertens se révéler. C'est une belle joueuse", confia-t-elle. Le compliment est de Lindsay Davenport, 41 ans. L'Américaine, ancienne N.1 mondiale, lauréate de l'Open d'Asutralie en 2000, est tombée sous le charme des prestations d'Elise Mertens à Melbourne. Elle l'a confié lundi après la qualification de sa protégée, l'Américaine Madison Keys (WTA 20), pour les quarts de finale, au détriment de la Française Caroline Garcia (WTA 8).

"Elle a dû se frayer un chemin dans le tableau alors qu'elle n'avait pas hérité d'un tirage évident. Elle a également dû batailler dans des conditions extrêmes pour vaincre Cornet il y a quelques jours", raconta-t-elle. "Je me souviens que Madison l'avait affrontée au premier tour à l'US Open et que cela n'avait pas été un match facile (NDLR: l'Américaine s'était imposée 6-3, 7-6). C'est une très bonne joueuse. Elle a un excellent revers. Et j'admire son calme sur un court. Je l'avais d'ailleurs dit à Kim Clijsters à l'époque."     

Lindsay Davenport doit désormais préparer Madison Keys, finaliste à l'US Open, à un quart de finale mercredi contre l'Allemande Angelique Kerber (WTA 16), victorieuse à Sydney, et invaincue depuis le début de l'année.  "Il y a beaucoup de défis qui attendent encore Madison dans ce tournoi", poursuivit-elle. "Kerber, Halep, Wozniacki. Maintenant, c'est vrai que Kerber est la meilleure depuis le début de cette année. En plus, il s'agit d'une gauchère, ce qui constitue un défi supplémentaire. Madison est en pleine forme et en bonne santé, mais il va falloir qu'elle produise son meilleur tennis pour déborder l'Allemande, réputée pour ramener beaucoup de balles", conclut-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous