Accueil Sport

Masters 1000 de Paris: Alcaraz trop solide pour Herbert

Pierre-Hugues Herbert, 99e mondial, a craqué sur une double faute mardi face à la pépite espagnole Carlos Alcaraz (35e) et s'est incliné 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 7-5 au terme d'un spectaculaire marathon de 2h53 au premier tour du Masters 1000 de Paris.

Au prochain tour, Alcaraz affrontera l'Italien Jannik Sinner (9e).

Dans la première manche, Alcaraz a réussi le break le premier, mais le Français a immédiatement comblé son retard et s'est imposé au jeu décisif.

Les deux joueurs sont arrivés au tie break du deuxième set sans avoir cédé leur mise en jeu et cette fois, c'est l'Espagnol, terriblement accrocheur, qui s'est imposé: après la perte des deux premiers points, l'Espagnol a remporté les sept suivants et poussé la partie au set décisif.

Là encore, les deux joueurs se sont échangé leur mise en jeu en milieu de set, mais Alcaraz a réussi le break définitif dans le dernier jeu: après avoir sauvé deux balles de match, le Français a offert la rencontre à son adversaire sur une double faute, sa 10e et sa 52e faute directe pour 43 coups gagnants.

Herbert, sélectionné en équipe de France pour la Coupe Davis (25 novembre-5 décembre), est le troisième des sept Français engagés à ne pas franchir le premier tour du tournoi parisien après les éliminations la veille d'Arthur Rinderknech et Benoît Paire.

Gaël Monfils (22e), face à Miomir Kekmanovic (69e), et Richard Gasquet (74e), face à Grigor Dimitrov (30e), tentent mardi de rejoindre Adrian Mannarino et Hugo Gaston au deuxième tour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous