Accueil Sport

Masters 1000 de Paris: Djokovic va mieux

Le N.1 mondial Novak Djokovic, visiblement moins souffrant que pour son entrée en lice la veille, s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris aux dépens du Britannique Kyle Edmund (75e) en deux sets 7-6 (9/7), 6-1 jeudi.

Djokovic, qui perdra son trône au profit de Rafael Nadal quoi qu'il arrive dans le tournoi parisien, affrontera le jeune Grec Stefanos Tsitsipas (N.7), tombeur de l'Australien Alex De Minaur (6-3, 6-4), pour une place dans le dernier carré.

Malade depuis le début de la semaine, le Serbe avait longtemps été l'ombre de lui-même au tour précédent face au jeune lucky loser français Corentin Moutet (97e), qui s'était même procuré deux balles de premier set (7-6, 6-4).

Il a semblé un peu mieux jeudi, même s'il a eu quelques difficultés à tenir l'échange et ne s'est pas montré très tranchant au service dans la première manche, au bout de laquelle il a eu besoin de sept balles de set pour conclure, au jeu décisif. Edmund a ensuite commis trop de fautes pour continuer à lui tenir tête. Le Britannique de 24 ans n'a plus marqué qu'un jeu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous