Accueil Sport

Masters 1000 de Paris: Hurkacz dans le dernier carré et au Masters

Le Polonais Hubert Hurkacz a validé sa première qualification pour le Masters de fin de saison en se hissant en demi-finales du Masters 1000 de Paris aux dépens de l'Australien James Duckworth (55e) 6-2, 6-7 (4/7),7-5 vendredi.

Hurkacz (10e, 24 ans) affrontera le N.1 mondial Novak Djokovic ou l'Américain Taylor Fritz (26e) pour une place en finale.

Hurkacz est ainsi le huitième et dernier qualifié pour le prestigieux tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison, après Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Andrey Rublev, Matteo Berrettini et le Norvégien Casper Ruud.

La saison du Polonais a notamment été marquée par sa première demi-finale en Grand Chelem, à Wimbledon, et son premier sacre en Masters 1000, à Miami. Il a aussi atteint les quarts de finale aux Masters 1000 du Canada et d'Indian Wells (Californie).

Après onze éditions à Londres, le Masters est organisé à Turin pour la première fois, du 14 au 21 novembre.

Contre Duckworth, Hurkacz s'est imposé sur un ultime lob gagnant, à sa troisième balle de match, après quasiment 2h13 min de match.

"C'est fou", a commenté le Polonais à propos de sa qualification pour le Masters. "Le match était tellement dur aujourd'hui (vendredi), en sachant en plus que je devais gagner (pour obtenir son billet pour Turin, ndlr). Il y avait un peu plus de pression évidemment."

À lire aussi

Sélectionné pour vous