En ce moment
 

Masters 1000 de Rome: Tsitsipas écarte Sinner pour rejoindre Zverev en demie

Masters 1000 de Rome: Tsitsipas écarte Sinner pour rejoindre Zverev en demie
Le Grec Stefanos Tsitsipas lors de son quart de finale du tournoi ATP de Rome face à l'Italien Jannik Sinner, le 13 mai 2022 au Foro Italico à RomeAndreas SOLARO
 
 

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, a dominé l'Italien Jannik Sinner (13e) 7-6 (7/5), 6-2, pour s'offrir une troisième demi-finale en moins d'un mois contre Alexander Zverev (3e), vendredi au Masters 1000 de Rome.

Sur un court central chauffé à blanc par le soleil estival et un public tout acquis à la cause de l'espoir azzurro de 20 ans, le Grec a souffert face aux amorties millimétrées de l'Italien mais a su se montrer solide au service à la fin d'un premier set ultra-serré pour empocher le tie-break.

Après avoir demandé une pause médicale à la fin de cette première manche de près d'1h30, Sinner a perdu de son mordant au second set et n'a pu empêcher Tsitsipas de s'envoler vers le dernier carré.

Ce dernier a conclu le match sur sa seconde balle de match, qu'il n'a pu jouer qu'après une interruption d'une dizaine de minutes en raison d'un malaise dans les gradins.

En demi-finale, le Grec de 23 ans, va donc retrouver Zverev pour un troisième duel en moins d'un mois à ce stade: à Monte-Carlo, en avril, Tsitsipas l'avait emporté en deux sets (6-4, 6-2) avant de remporter le tournoi pour la deuxième fois de suite; à Madrid, la semaine dernière, c'est l'Allemand qui s'était imposé en trois sets (6-3, 3-6, 6-2) avant de perdre en finale contre Carlos Alcaraz.

Dans un tournoi romain désormais privé du grand favori Rafael Nadal, vainqueur à dix reprises au Foro Italico et éliminé jeudi soir en huitièmes, les deux hommes ont l'occasion de confirmer leur belle forme sur terre battue, à un peu plus d'une semaine du début de Roland-Garros (22 mai-5 juin).


 

Vos commentaires