Accueil Sport

Masters: Berrettini bat Thiem en attendant Djokovic-Federer

L'Autrichien Dominic Thiem (N.5), assuré de finir premier de sa poule au Masters, a été battu 7-6 (7/3), 6-2 par l'Italien Matteo Berrettini (N.8), déjà éliminé, dans un match sans enjeu jeudi à Londres.

En soirée doit avoir lieu le match-couperet entre le Serbe Novak Djokovic (N.2) et le Suisse Roger Federer (N.3), dont le vainqueur rejoindra Thiem en demi-finales.

Berretini, battu en deux sets par Djokovic et Federer et déjà hors course, a mis un point d'honneur à remporter la première victoire de sa carrière dans une compétition où il est novice.

Thiem, étincelant de panache et de prise de risques pour renverser Djokovic pendant 2 h 46 et trois sets mardi (6-7, 6-3, 7-6), a joué beaucoup plus à l'économie.

Avec seulement 12 points gagnants sur les deux sets contre 30 à son adversaire, soit autant que sur le seul pemier set contre le "Djoker", l'Autrichien n'a pas semblé forcer, même s'il a réussi à effacer un break au premier set.

De son côté, l'Italien a terminé en beauté une saison qui l'a vu entrer à 23 ans dans le Top 10 du classement ATP, en concluant le match d'une amortie après seulement 1h16 de jeu.

La soirée offrira en revanche un gros choc et même un grand classique du tennis des dix dernières années entre Djokovic et Federer, avec une place dans le dernier carré pour le vainqueur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous