Accueil Sport

Masters de tennis: la paire Roger-Vasselin/Melzer arrache la finale en double

La paire composée du Français Édouard Roger-Vasselin et de l'Autrichien Jürgen Melzer (N.8) a renversé une situation compromise pour remporter, samedi, la demi-finale de double du Masters de tennis à Londres, contre Rajeev Ram (USA) et Joe Salisbury (GBR/N.2), 6-7 (4/7), 6-3, 11-9.

En finale dimanche, l'association franco-autrichienne affrontera Wesley Koolhof (NED) et Nikola Mektic (CRO/N.5) qui avaient battu en début d'après-midi sans grande difficulté Marcel Granollers (ESP) et Horacio Zeballos (ARG/N.4), 6-3, 6-4.

Ils tenteront de succéder Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (FRA), vainqueurs l'an dernier en finale face au Sud-Africain Raven Klaasen et au Néo-Zélandais Michael Venus.

"ERV" et Melzer ont une nouvelle fois confirmé leur réputation de "rois du come-back", eux qui se sont qualifiés d'extrême justesse pour le Masters et qui avaient sauvé 5 balles de match en poules, mercredi, face à John Peers (AUS) et Michael Venus (NZL/N.6) (2-6, 7-6 (4), 12-10), évitant une défaite qui les auraient éliminés.

Samedi, ils se sont retrouvés menés un set à zéro et 2-0 au deuxième set, avant de remporter 6 des 7 jeux suivants et d'empocher finalement la deuxième manche 6-3.

Lors du troisième set, disputé sous forme de tie-break où il faut marquer 10 points et avoir deux points d'avance, la paire américano-britannique s'est rapidement détachée à 7-1, et a eu une balle de match à 9-8.

Mais le Français et son acolyte autrichien ont trouvé les ressources pour inscrire encore trois points de rang et arracher la finale pour leur dernier tournoi ensemble.

Melzer (39 ans), mettra un terme à sa carrière après l'Open d'Australie que Roger-Vasselin (36 ans) disputera avec le Finlandais Henri Kontinen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous