Accueil Sport

Masters: Herbert et Mahut font 3/3, joueront Kubot/Melo en demie

La paire française composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut a fait carton plein dans sa poule aux Masters de double à Londres en battant vendredi le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau (N.6) 6-3, 7-6 (4).

Cette victoire leur offre la première place du groupe et surtout quelques heures de repos supplémentaires, puisque leur demi-finale contre Lukasz Kubot (POL) et Marcelo Melo (BRA), les têtes de série N.2, samedi, ne débutera pas avant 19h00 (heure française) au lieu de 12h00 pour l'autre demie.

"On est heureux de jouer comme ça. On aura un gros test et un gros match contre Kubot et Melo qui nous ont battu il y a deux semaines (en finale à Vienne). On essaiera de prendre notre revanche", a expliqué Herbert.

"Leur niveau peut vraiment beaucoup varier", a averti Mahut qui les a affronté trois fois cette saison, dont deux fois avec Edouard Roger-Vasselin, quand il était "séparé" de Herbert, pour deux défaites et une victoire.

Kubot, "quand il est dans un moment où il est très très bon, il est extrêmement dangereux. Il retourne très fort, très vite avec un bon pourcentage et au service il y va sur la première et sur la deuxième. Mais quand il est moins bien il a du déchet", a résumé Mahut.

Finalistes ici l'an dernier - battus par les Américains Jack Sock et Mike Bryan (5-7, 6-1, 13-11), les Français espèrent mettre pour la première fois ce trophée à leur palmarès qui compte déjà les quatre tournois du grand chelem.

Malgré une petite alerte au dos pour Mahut au début du premier set, mais qui ne s'est pas vue dans le jeu, les Français ont été intraitables sur leur engagement, ne concédant aucune balle de break.

Dans la première manche, ils ont, en revanche, réussi à s'emparer du service adverse dès le 4e jeu et remporté le set 6-3 sans trop de craintes, malgré trois balles de set gâchées.

Sans surjouer et avec beaucoup de métier, la paire qui se connaît par cœur, malgré une petite brouille au cours de l'année, s'est montrée patiente dans le second set.

Une belle volée de revers d'Herbert leur a offert à 5-4 avec deux services à suivre l'opportunité d’abréger le match, ce qui a été fait grâce aux deux points sur la mise en jeu de Mahut, dont un service gagnant pour conclure.

Dans l'autre demi-finale, la paire N.5, le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus affronteront les N.1 mondiaux colombiens Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah.

À lire aussi

Sélectionné pour vous