En ce moment
 

Masters: Herbert et Mahut s'offrent les N.1 mondiaux en entrée

Masters: Herbert et Mahut s'offrent les N.1 mondiaux en entrée
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vainqueurs en double des Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah au Masters de Londres, le 11 novembre 2019Adrian DENNIS

La paire française Herbert/Mahut a dominé 6-3, 7-5 les N.1 mondiaux colombiens Cabal/Farah pour son entrée en lice dans le Masters lundi à Londres, entamant parfaitement ce tournoi qu'elle espère remporter pour la première fois.

Breakés d'entrée de première manche et menés 2-0, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont ensuite déroulé pour remporter le set 6-3 en 34 minutes. A nouveau breakés rapidement dans la deuxième manche, les Français sont immédiatement revenus au score puis ont pris le service des Colombiens à 5-5, remportant le match dans la foulée sur la mise en jeu d'Herbert.

Les Français, têtes de série N.7, ont peu joué ensemble cette année: ils s'étaient séparés après leur succès à l'Open d'Australie en janvier, car Herbert souhaitait se consacrer à sa carrière en simple, et se sont retrouvés pour l'US Open, fin août.

Tout récents vainqueurs du Masters 1000 de Paris-Bercy et déjà auréolés des quatre titres du Grand Chelem, ils visent à Londres une première victoire dans le Masters, l'un des rares grands tournois de tennis qui manquent à leur palmarès commun. Ils y avaient atteint la finale en 2018.

Plus tôt lundi dans le même groupe, les Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies (N.3) avaient battu le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau (N.6) 7-6 (7-3), 4-6, 10-6.

Vos commentaires