Accueil Sport

Masters: le tenant du titre Zverev en demie, Nadal éliminé

Alexander Zverez a pris le dernier ticket pour les demi-finales du Masters de Londres, dont il est le tenant du titre, en battant Daniil Medvedev 6-4, 7-5 (4), vendredi, éliminant du même coup le N.1 mondial Rafael Nadal.

Samedi, en demi-finale, Zverev (N.7) défiera Dominic Thiem (N.5) qui avait fini en tête de l'autre poule, en soirée, alors que le Grec Stefanos Tsitsipas (N.6) affrontera Roger Federer (N.3) en début d'après-midi.

Depuis la victoire de Nadal en trois sets contre Tsitsipas dans l'après-midi, Zverev savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur s'il voulait défendre son titre.

Il a d'ailleurs démarré tambour battant, faisant le break dès le premier engagement du match pour ne plus le lâcher et remporter la première manche 6-4 en 33 minutes.

Loin de baisser les bras, Medvedev, qui n'avait plus rien à espérer, s'est battu, essayant d'entraîner son adversaire dans de longs échanges qui lui étaient plus favorables.

Mais il n'a jamais vraiment trouvé de solution pour prendre l'ascendant face à un Zverev appliqué et déterminé.

Le deuxième set est allé au tie-break mais plus solide sur sa première belle, Zverev s'est épargné la frayeur d'un troisième set hasardeux en concluant d'un ace sur sa première balle de match (7-4).

À lire aussi

Sélectionné pour vous