Partager:
Associé à l'Autrichien Niel Oberleitner, Michael Geerts a été éliminé en quarts de finale du double au tournoi de tennis de Cherbourg, une épreuve du circuit Challenger sur surface dure dotée de 74.825 euros, jeudi en France.
Michael Geerts et Niel Oberleitner s'étaient payé le scalp de la première paire tête de série en entrée. Le duo a cette fois dû baisser pavillon devant l'Américain George Goldhoff (ATP 184) et le Japonais James Trotter (ATP 280). La partie a duré précisément une heure et s'est achevée sur le score de 6-2, 6-4.
Michael Geerts (ATP 299) a signé également de belles performances en simple. Mercredi, l'Anversois, 29 ans, a fait tomber là aussi la première tête de série, l'Américain Brandon Nakashima, 22 ans, 92e mondial, lors du 2e tour.
Le Belge affrontera vendredi l'Estonien de 20 ans Mark Lajal (ATP 201) pour une place dans le dernier carré. Geerts n'avait plus atteint les quarts de finale d'un rendez-vous Challenger depuis le tournoi d'Amersfoort aux Pays-Bas en juillet 2023.