Partager:
Michael Geerts s'est qualifié pour les quarts de finale du double au tournoi de tennis Challenger de Lille, joué sur surface dure et doté de 118.000 euros, mardi en France.
Associé à l'Allemand Niklas Schell, Geerts s'est imposé en deux sets 6-3, 6-2 contre l'Israélien Daniel Cukierman et l'Australien Artem Sitak en seulement 61 minutes de jeu.
Pour une place dans le dernier carré, la paire belgo-allemande affrontera les vainqueurs du match entre les Polonais Karol Drzewiecki et Szymon Walkow et la paire tête de série N.2 composée du Jamaïcain Dustin Brown et du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi
En simple, Geerts, 233e mondial, s'est qualifié pour le 2e tour mardi après sa victoire 6-4, 6-3 contre le Slovaque Norbert Gombos, 133e mondial et tête de série N.3.
Gauthier Onclin, 224e mondial, a lui été éliminé au premier tour mardi après sa défaite 6-3, 6-2 contre le Turc Cem Ilkel, 231e mondial et repêché des qualifications en tant que 'lucky loser'.
Raphaël Collignon (ATP 251) est aussi engagé à Lille et défiera le Français Benoit Paire, 170e mondial et tête de série N.6, au premier tour.