Accueil Sport

Monte-Carlo: Nadal écrase Dimitrov

Rafael Nadal (3e mondial) n'a fait qu'une bouchée de Grigor Dimitrov (17e), battu 6-1, 6-1 en 55 minutes, jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

"Je suis resté concentré pendant tout le match, même s'il tournait clairement en ma faveur", s'est félicité l'Espagnol.

La veille, malgré une victoire aisée contre Federico Delbonis (87e) 6-1, 6-2 en 1h20, il avait regretté d'avoir perdu un peu de concentration en fin de partie.

"J'ai perdu un peu d'intensité à 6-3, 3-0 et double break parce que je sentais que le match était quasiment terminé", avait-il regretté en estimant que l'absence de public en était vraisemblablement la cause.

"Parfois, c'est difficile de maintenir la même intensité quand il n'y a pas de public: la foule vous aide à continuer, vous voulez montrer que vous êtes bien", avait-il relevé en estimant que face à Dimitrov il faudrait qu'il soit "à 100% à tout moment".

Il n'y avait toujours pas de public jeudi, mais Nadal, lui, a été à fond du début à la fin.

Et vendredi, sur sa route vers un douzième titre en Principauté, se dressera Andrey Rublev (8e) ou Roberto Bautista (11e) pour une place en demi-finales.

La victoire éclair de Nadal contre Dimitrov est d'autant plus frappante qu'elle est intervenue juste après la défaite surprise du N.1 mondial Novak Djokovic 6-4, 7-5 face à Daniel Evans (33e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous