Accueil Sport

Monte-Carlo: Pouille, dernier Français en lice, éliminé

Lucas Pouille (86e mondial) a été éliminé par l'Espagnol Alejandro Davidovich (58e) 6-2, 7-6 (7/2), jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo où il n'y a plus de Français en lice.

Davidovich atteint pour la première fois, à 21 ans, les quarts de finale d'un Masters 1000. Après avoir obtenu la plus belle victoire de sa carrière en battant Matteo Berrettini (10e) au 2e tour, il affrontera Stefanos Tsitsipas (5e) qui a logiquement écarté Cristian Garin (24e), pour une place en demi-finales.

Le Français de 27 ans a été dépassé par un adversaire solide à l'échange, qui frappe fort et court vite, y compris sur des amorties pourtant bien touchées.

Après avoir été nettement dominé dans la première manche, Pouille a profité d'une soudaine baisse de régime de Davidovich pour rester au contact dans la seconde et pousser l'Espagnol au tie break.

Le Français a connu une petite alerte physique lorsqu'il s'est fait masser le dos au changement de côté à 5-4 en sa faveur dans la seconde manche. Il venait d'enchaîner deux jeux intenses dans lesquels il avait d'abord obtenu trois balles de break, sans en convertir une, puis en avait lui-même sauvé trois.

Pouille n'avait pas joué d'octobre 2019 à février 2021 en raison d'une blessure au coude droit, n'avait plus gagné deux matchs d'affilée dans un tournoi depuis septembre 2019 à Tokyo.

A Monte-Carlo, il a écarté Guido Pella (48e) au premier tour, savourant son "meilleur match" depuis son retour, puis Alexei Popyrin (83e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous