En ce moment
 

Nick Kyrgios ne peut retenir ses larmes en abordant les incendies qui ravagent l'Australie (vidéo)

Nick Kyrgios ne peut retenir ses larmes en abordant les incendies qui ravagent l'Australie (vidéo)

Nick Kyrgios est à la base d'une très belle action, menée par différents joueurs et joueuses du circuit professionnel. L'objectif ? Venir en aide aux victimes et combattants des incendies australiens.

Le feu continue de ravager l'Australie. Le pays est en proie à des incendies historiques, qui touchent des millions de personnes. L'émotion est vive autour du monde, y compris dans le sport. Nick Kyrgios, lui-même australien, a ainsi lancé une initiative géniale, visant à reverser une somme fixe par aces lors de la tournée australienne.

De nombreux joueurs ont déjà décidé de suivre le mouvement. Interrogé hier en marge d'un match de l'ATP Cup, le fantasque australien n'a pu caché son émotion, visiblement très touché par la situation de son pays. "Ma villee de Canberra a l'air le plus toxique du monde en ce moment, c'est quand même triste. Franchement, c'est difficile", a déclaré l'Australien, qui a tout fait pour retenir ses larmes sous l'ovation du public local. "Je ne suis pas sûr que ce que l'on a lancé va fonctionner, mais tout ira aux familles, centres animaliers, aux pompiers, aux associations, à ceux qui ont perdu leur maison ou leur famille. C'est plus important que le tennis", a-t-il conclu.

Si tout le monde connaît la facette sombre du joueur, caractériel et peu exemplaire sur un court, rares sont ceux qui avaient déjà vu le côté profondément humain du personnage. Son opération, dans tous les cas, aura marqué les esprits. On ne peut que l'en féliciter !

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires