Partager:
Elise Mertens a dû abandonner en cours de rencontre, au premier tour du tournoi de tennis WTA 500 d'Eastbourne, doté de 780.637 dollars et joué sur gazon. Contre la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 18), la 28e joueuse mondiale a déclaré forfait alors qu'elle était menée 6-7 (3/7), 6-3, 3-0 après 2 heures et 15 minutes de jeu.
La WTA a communiqué à Belga que la numéro 1 belge s'était plainte d'une "douleur à la hanche gauche". Mertens avait déjà fait état de cette gêne à l'issue de sa défaite au troisième tour de Roland-Garros, le 4 juin dernier, qui est à ce jour le dernier match de simple qu'elle a disputé dans son entièreté. Elle avait poursuivi le tournoi en double et perdu le lendemain, au troisième tour également.
Depuis, Elise Mertens a joué et remporté un match de double à Rosmalen, avant de déclarer forfait avant le premier match du simple pour la suite du tournoi. Elle avait alors parlé de problèmes de dos, qui ne se sont manifestement pas résolus depuis.
À une semaine du début de Wimbledon, le troisième Grand Chelem de la saison, l'état physique d'Elise Mertens est donc en question. Si elle participe bien à la quinzaine londonienne, elle sera classée parmi les 32 têtes de série.