Partager:
Le numéro 1 mondial de tennis, Novak Djokovic a franchie avec succès le deuxième tour (huitièmes de finale) du tournoi ATP 250 de Banja Luka, non sans difficulté. Le Serbe a concédé le premier set au jeune Français, né il y a 18 ans à Woluwé-St-Lambert, Luca Van Assche, 87e mondial, avant d'empocher les deux manches suivantes 6-7 (4/7), 6-3 et 6-2. La rencontre a duré 2h38. Djokovic s'est plaint, à l'issue dumatch, d'avoir dû jouer sur un des courts les plus lents où il lui a été donné de jouer.
Le Serbe de 35 ans est présent dans cette épreuve sur terre battue dotée de 562.815 euros qui remplace le tournoi de Belgrade et qui est organisée par sa famille en Bosnie-Herzégovine. Il était dispensé de premier tour.
Djokovic restait sur une élimination en huitièmes de finale à l'ATP Masters 1000 de Monte Carlo des oeuvres de l'Italien Lornezo Musetti (4-6, 7-5, 6-4). Il portait un manchon au coude droit ce jour-là. Ce n'était plus le cas mercredi.
En quarts de finale, "Nole" sera opposé au vainqueur du duel qui doit opposer son compatriote Dusan Lajovic (TAP 70) au Français Grégoire Barrère (ATP 57).