En ce moment
 

Open d'Australie: Elise Mertens s'impose en trois sets, David Goffin éliminé par une étoile montante (vidéo)

Open d'Australie: Elise Mertens s'impose en trois sets, David Goffin éliminé par une étoile montante (vidéo)

David Goffin (ATP 11/N.11) a été éliminé au 3e tour de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, samedi à Melbourne. Le Liégeois, 29 ans, s'est incliné en quatre sets 6-2, 6-7, 4-6, 6-7 face au Russe Andrey Rublev (ATP 16/N.17), qui reste invaincu cette saison. La rencontre a duré trois heures.

David Goffin est éliminé au 3e tour de l'Open d'Australie pour la seconde année de suite. L'an dernier, il avait été sorti à ce stade de la compétition par un autre Russe, Daniil Medvedev. Goffin avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en 2017 et les 8e de finale en 2016. Andrey Rublev est toujours invaincu cette saison. Le Moscovite de 22 ans était en effet arrivé invaincu à Melbourne, après avoir remporté les deux premiers tournois qu'il a disputés en 2020, à Doha et Adélaïde.

Elise Mertens (N.16) s'est elle qualifiée pour les 8es de finale en battant l'Américaine Catherine Bellis (WTA 600) en trois sets 6-1, 6-7 (5/7), 6-0 au troisième tour. La partie a duré presque deux heures (1h59). C'est la deuxième fois en trois ans qu'Elise Mertens, 17e mondiale, se retrouve en 8e de finale de l'Open d'Australie, elle qui avait atteint les demi-finales pour sa première participation à la manche australienne du Grand Chelem en 2018.

L'année dernière, elle avait été éliminée au 3e tour par l'Américaine Madison Keys. Pour une place en quarts de finale, la numéro 1 belge, 24 ans, sera opposée à la Roumaine Simona Halep (N.4), 3e joueuse du monde, victorieuse de son côté au 3e tour de la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 38) en deux sets 6-1, 6-4. La Roumaine, 28 ans, ex-numéro mondiale, mène deux victoires à une dans ses confrontations avec Elise Mertens qui s'était imposée en finale à Doha l'an dernier (3-6, 6-4, 6-3) sur surface dure après avoir été battue deux fois sur terre battue en 2018.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires