Accueil Sport

Rafael Nadal déclare forfait pour le tournoi de Brisbane

Rafael Nadal (ATP 2) a renoncé à disputer le tournoi de Brisbane, ont annoncé mercredi les organisateurs de cette épreuve ATP qui a débuté lundi. Tête de série N.1 de ce tournoi sur surface dure doté de 527.880 dollars, l'Espagnol, touché à la cuisse, devait entrer en lice au 2e tour jeudi face au Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 239). Il est remplacé par le Japonais Taro Daniel (ATP 77) dans le tableau final.

Rafael Nadal, 32 ans, a pris sa décision après avoir passé une IRM. "J'ai essayé de jouer, je voulais jouer, mais les médecins ne me l'ont pas recommandé. C'est une petite blessure qui peut s'aggraver si je ne fais pas attention", déclare le Majorquin à douze jours de l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de la saison. "Je me sens mieux qu'il y a quatre jours. Si j'avais joué ici, j'aurais pris le risque d'abîmer mon corps pour le mois à venir".

Rafael Nadal avait déjà renoncé à jouer son second match face au Russe Karen Khachanov (ATP 11) le weekend dernier au tournoi exhibition d'Abou Dhabi. Nadal devait reprendra la compétition à Brisbane, lui qui n'a plus joué sur le circuit ATP depuis son abandon en demi-finales de l'US Open le 7 sepembre.

Le gaucher de Majorque, vainqueur de 17 tournois du Grand Chelem, n'a disputé que neuf tournois la saison dernière, perturbée par diverses blessures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous