Partager:
Rafael Nadal a laissé entrevoir de belles choses, lors de son match du premier tour du simple au tournoi ATP 500 de Brisbane, mardi en Australie. L'Espagnol n'avait plus joué depuis le 18 janvier 2023 et sa blessure à la hanche au 2e tour de l'Open d'Australie. Il a battu 7-5 et 6-1 l'Autrichien Dominic Thiem.
"Aujourd'hui est un jour important et plein d'émotion pour moi, après, sans aucun doute, l'une des années les plus difficiles de ma carrière de joueur de tennis", a déclaré Nadal sur le court après sa victoire. ""La chance de revenir après un an et de jouer devant un public extraordinaire et à un niveau très positif est quelque chose qui nous rend fiers - moi-même, toute l'équipe, la famille qui a été là chaque jour au cours de l'année écoulée".
"Cela m'a manqué d'être en bonne santé, de me sentir compétitif et de jouer devant un public aussi nombreux que celui-ci. Les choses se sont bien passées et je suis impatient d'être de retour demain".
Il rencontrera au 2e tour l'Australien Jason Kubler (ATP 102), bénéficiaire d'une invitation, qui a éliminé la 8e tête de série Aslan Karatsev (ATP 35). Le Russe a abandonné après le 2e set qu'il a remporté (6-4, 6-7 (4/7)).
"Le soutien est très important, surtout dans les moments difficiles", a ajouté Nadal. "J'ai eu la chance de recevoir des milliers de messages tout au long de cette année et le fait d'avoir des gens formidables à mes côtés chaque jour fait sans aucun doute la différence. Je n'ai pas de véritable idée du niveau, j'ai été éloigné trop de temps. Le premier set a été très équilibré, nous avons toutes les deux très bien servi. J'ai ensuite réussi à faire le break à 6-5, ce qui a fait la différence."