Partager:
Éliminé au troisième et dernier tour des qualifications, Zizou Bergs a été repêché en tant que 'lucky loser' dans le tableau final de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, après le forfait de l'Italien Matteo Berrettini, ont annoncé les organisateurs dimanche. Le Limbourgeois affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, 7e mondial et tête de série N.7, au premier tour.
Bergs, 130e mondial, avait été contraint à l'abandon dans le troisième set de son match contre l'Australien Dane Sweeny (ATP 257) au dernier tour des qualifications. Le Limbourgeois a été victime d'un coup de chaleur et avait dû abandonner à cause de crampes.
Malgré son élimination, Bergs conservait un espoir d'intégrer le tableau final à Melbourne pour la deuxième année de rang, figurant parmi les quatre joueurs les mieux classés dans les éliminés au troisième tour. Le N.2 belge a finalement profité du forfait de Matteo Berrettini, blessé au pied droit.
Bergs, 24 ans, aura cependant fort à faire face à Stefanos Tsitsipas, 7e mondial et finaliste l'an dernier face à Novak Djokovic. Il s'agira de la première confrontation entre les deux joueurs sur le circuit. La rencontre se jouera en deuxième rotation sur la Rod Laver Arena lundi.