Accueil Sport

Roland-Garros: Azarenka, finaliste de l'US Open, stoppée net dès le 2e tour

La récente finaliste de l'US Open Victoria Azarenka (14e) a été stoppée net dès le deuxième tour de Roland-Garros par la Slovaque Anna-Karolina Schmiedlova (161e) en deux sets 6-2, 6-2 mercredi.

La Bélarusse a peut-être payé le prix des efforts fournis au cours de son dernier mois particulièrement faste : titre à Cincinnati (délocalisé à New York), finale à l'US Open et quarts de finale à Rome. Des performances qui lui ont permis de se réinstaller dans le top 15.

Sur le court Simonne-Mathieu mercredi, Azarenka a été pénalisée par ses trop nombreuses fautes directes, 38 précisément.

"J'ai beaucoup tenté, j'ai essayé beaucoup de choses, mais aujourd'hui elles n'ont pas marché. Rien n'a vraiment marché", a estimé Azarenka en visioconférence.

"La leçon que je souhaite tirer, c'est que quand les choses ne vont pas pour moi, la manière dont je jouais aujourd'hui, par exemple, il faut que j'ajuste mon jeu un peu plus, sans attendre la fin du match pour changer mon fusil d'épaule", a ajouté la Bélarusse.

L'ex-N.1 mondiale et double lauréate en Grand Chelem, âgée de 31 ans, a signé son retour au premier plan cet été. Elle avait mis sa carrière entre parenthèses pour accoucher fin 2016, puis un combat pour la garde de son fils l'avait tenue à l'écart du circuit de longs mois.

Le huitième de finale très attendu entre Azarenka et Serena Williams n'aura donc pas lieu.

Un peu plus tôt, l'Américaine avait déclaré forfait avant son match du deuxième tour à cause de son tendon d'Achille touché depuis l'US Open, justement au cours de sa demi-finale perdue contre Azarenka.

Schmiedlova affrontera la qualifiée argentine Nadia Podoroska, qui a surpris en battant la Kazakhe Yulia Putintseva (27e), pour une place en huitièmes de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous