Accueil Sport

Roland-Garros: Djokovic en balade

Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est baladé pour son entrée en lice à Roland-Garros face au Suédois Mikael Ymer (80e), expédié en trois sets 6-0, 6-2, 6-3 mardi.

"Djoko" a entamé son match tambour battant: il a bouclé le premier set en seulement vingt minutes, en ne commettant qu'une seule faute directe pour dix points gagnants et en ne laissant que sept maigres points à son jeune adversaire.

S'il est toujours resté souverain ensuite, il a toutefois perdu à deux reprises un break d'avance, en début de deuxième manche, puis dans la troisième, avant de s'imposer en un peu plus d'une heure et demie.

"Évidemment, ce n'est pas un Roland-Garros comme d'habitude mais ça fait vraiment plaisir de jouer devant du public", a commenté le Serbe, qui a multiplié les amorties contre Ymer.

"Je pense que l'amortie est un coup important cette année, parce que le court est très lourd, très lent, c'est une bonne variation, mais peut-être que j'en ai fait un peu trop", a-t-il souri.

Au deuxième tour, Djokovic sera opposé au Lituanien Ricardas Berankis.

S'il venait à être sacré sur la terre battue parisienne, il deviendrait le premier joueur de l'ère Open, et seulement le troisième de l'histoire, après les Australiens Rod Laver et Roy Emerson, à s'offrir au moins deux fois chacun les quatre trophées du Grand Chelem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous