Accueil Sport

Roland-Garros: le choc fait plouf, Wawrinka balaie Murray

Le Suisse Stan Wawrinka a remporté le choc du premier tour à Roland-Garros face à un autre triple vainqueur en Grand Chelem, le Britannique Andy Murray, balayé 6-1, 6-3, 6-2 dimanche.

Wawrinka, lauréat de l'édition 2015, affrontera au deuxième tour l'Allemand Dominik Koepfer, qui a sorti le Français Antoine Hoang, bénéficiaire d'une invitation.

"Je suis très content, j'ai très bien joué, je suis très satisfait de mon niveau", a réagi l'ancien N.3 mondial, aujourd'hui 17e, au micro de l'ex-tennisman Cédric Pioline.

Malgré les conditions rendues "très difficiles" par le froid et l'humidité, Wawrinka s'est dit "très content d'être de retour à Roland-Garros", un tournoi dont il a également atteint la finale en 2017.

Murray, ancien N.1 mondial, tombé au-delà de la 100e place après des opérations à la hanche qui l'avaient poussé à annoncer sa retraite début 2019 avant de revenir sur sa décision, a concédé la bagatelle de six breaks pour finir avec 6 petits jeux inscrits et une déroute en un peu plus d'une heure et demie.

L'Ecossais, qui avait atteint la finale de l'édition 2016, a promis de se remettre en question après une telle déroute, venue égaler sa pire défaite en Grand Chelem.

"Il faudrait que j'analyse cela sérieusement et que j'essaie de comprendre pourquoi j'ai fait une telle prestation", a déclaré Murray, âgé de 33 ans et conscient de ses limites.

"D'un point de vue physique, je ne m'attends pas à redevenir l'homme que j'étais avant l'opération", a encore estimé le double champion olympique (2012 et 2016).

À lire aussi

Sélectionné pour vous