Accueil Sport

Roland-Garros: Rafael Nadal s'offre une 300e victoire en Grand Chelem

Rafael Nadal, treize fois sacré sur la terre battue parisienne, est sorti nettement vainqueur de son duel de gauchers avec le Français Corentin Moutet, 139e mondial et invité, 6-3, 6-1, 6-4 au deuxième tour de Roland-Garros mercredi soir.

Au premier tour lundi, l'Espagnol aux 21 trophées record en Grand Chelem n'avait laissé que six jeux à l'Australien Jordan Thompson (82e), battu 6-2, 6-2, 6-2.

Deux premières sorties qui rassurent sur l'état de son pied gauche, qui l'avait trahi une dizaine de jours plus tôt à Rome. Sa défaite grimaçante et boitillante en huitièmes de finale à Rome il y a une dizaine de jours, face à Denis Shapovalov, quand il avait été rattrapé par le mal, "chronique et incurable", selon ses mots, qui ronge son pied gauche depuis plus de quinze ans, avait alors laissé craindre le pire pour le Majorquin, bientôt 36 ans.

"C'est un travail quotidien, les victoires aident beaucoup, jouer des rallies et gagner des matches comme ce (mercredi) soir. J'avance jour après jour, j'apprécie le fait que je suis à Roland-Garros, et on verra ce qui arrivera", a déclaré "Rafa", victorieux du 300e match en Grand Chelem de sa carrière mercredi soir.

Contre Moutet, à part deux breaks concédés dans la troisième manche, au début et alors qu'il servait pour le gain de la rencontre, tout s'est passé sans encombre.

Pour une place en huitièmes de finale, il affrontera le Néerlandais Botic van De Zandschulp (29e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous