Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Sander Gillé et Joran Vliegen en demi-finales du double aux dépens de Rublev et Khachanov

Sander Gillé (ATP 25) et Joran Vliegen (ATP 25) ont justifié leur statut de tête série N.1 au 2e tour du double au tournoi de tennis ATP 250 de Hong Kong mardi. Ils ont réussi à franchir avec succès le cap des quarts de finale de cette épreuve qui se dispute sur surface dure et qui offre 661.585 dollars de prix.

La meilleure paire belge a fait plier les Russes Andrey Rublev (ATP 5 en simple, 46 en double) et Karen Khachanov (ATP 15 en simple, 58 en double) en deux manches: 6-3 et 6-4 après 1h09 de jeu.

Rublev et Khachanov avaient éliminé Zizou Bergs et le Hongkongais Chak Lam Coleman Wong, 6-2, 6-4 lundi au premier tour.

Gillé/Vliegen vont tenter de se qualifier pour leur 12e finale ensemble dans l'espoir de gagner un 8e titre, le premier depuis l'ATP 250 d'Estoril en avril 2023. Leurs adversaires en demi-finales seront les Français Sadio Doumbia/Fabien Reboul (N.3), Julian Cash/Robert Galloway (G-B/USA), Mackenzie McDonald/Botic van de Zandschulp (USA/P-B) ou Roman Burrugchaga/Shintaro Mochizuki (Arg/Jap).

À lire aussi

Sélectionné pour vous