Partager:
Sander Gillé et Joran Vliegen (tous deux ATP 32 en double) a remporté le double 6-3, 3-6, 6-4 contre Rafael Matos (ATP 35 en double) et Felipe Meligeni Alves (ATP 613 en double) dans le troisième et dernier match du duel entre la Belgique et le Brésil, samedi, à Bologne, lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe Davis de tennis.
La Belgique perd 2-1 ce duel face au Brésil. Plus tôt dans la journée, Raphaël Collignon (ATP 194) avait en effet été battu 6-3, 6-7 (2/7), 6-3 par Joao Fonseca (ATP 158) et Zizou Bergs (ATP 72) avait perdu 4-6, 7-6 (7/5), 7-5 contre Thiago Monteiro (ATP 76).
La Belgique avait battu 2-1 les Pays-Bas en ouverture et perdu 2-1 contre l'Italie. Le Brésil avait lui perdu 2-1 contre les Pays-Bas et 2-1 contre l'Italie. L'Italie est déjà qualifiée forte de ses deux succès. Belges, Néerlandais et Brésiliens comptent une seule victoire.
Si les Néerlandais s'imposent dimanche contre l'Italie, ils seront qualifiés. Si les Italiens l'emportent, les trois autres équipes seront départagées d'abord au pourcentage de matchs gagnés puis au pourcentage de sets gagnés. Actuellement, la Belgique affiche un bilan de quatre matchs gagnés, cinq perdus, onze sets gagnés et quatorze perdus. Le Brésil en est à quatre matchs gagnés, cinq perdus, dix sets gagnés et treize perdus. Avant leur dernier match, les Pays-Bas en sont à trois matchs gagnés, trois perdus, huit sets gagnés, six perdus.
Les deux meilleures nations de la poule se qualifieront pour les Finales de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne, en novembre. Chaque rencontre se déroule au meilleur des trois matchs, avec deux simples et un double.