Partager:
Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) vont tenter de se qualifier pour la première fois de leur carrière pour la finale d'un tournoi du Grand Chelem jeudi à Roland Garros. Sur le Court Simonne Mathieu, les Limbourgeois se mesureront à la paire formée par le Néerlandais Matwe Middelkoop (ATP 23) et l'Allemand Andreas Mies (ATP 29), tête de série n°12.
"Nous n'avons encore jamais rencontré Matwe et Mies ensemble, mais nous les connaissons bien", a expliqué Joran Vliegen. "Ils ont énormément d'expérience. Mies a déjà remporté le tournoi à deux reprises (avec son compatriote Krawietz, ndlr) et Middelkoop a atteint les demi-finales l'an dernier. Ils se sentent dès lors bien ici. Ils ne vont toutefois pas nous balayer du court avec leur service. Il risque donc d'y avoir beaucoup d'échanges, comme contre les Argentins au tour précédent, si ce n'est qu'ils sont sans doute meilleurs au filet, en tout cas Mies, qui a de bons réflexes".
Sander Gillé et Joran Vliegen se retrouvent pour la première à ce niveau en tant que duo. Le gaucher de Maaseik avait déjà disputé la finale du double mixte l'an dernier avec la Norvégienne Ulrikke Eikeri, mais jamais les deux Belges n'avaient dépassé les quarts de finale d'un double messieurs en Grand Chelem.
"Il faudra essayer de jouer de manière libérée et de développer le tennis que nous avons produit jusqu'à présent", a ajouté Joran Vliegen. "Il n'est pas question de rentrer dans notre coquille. Il faudra bien servir, car c'est un de nos points forts, mettre un maximum de retours dans le terrain et partir de là pour prendre l'ascendant en se montrant agressif et en leur mettant la pression. Nous allons tâcher de présenter la meilleure version de nous-mêmes. Et alors, the sky is the limit !"