Accueil Sport

Scène surréaliste à Montréal: ce joueur se change dans les vestiaires et écope... d'un avertissement (vidéo)

Casper Ruud, qui reste le joueur le mieux classé du tableau du tournoi de Montréal après les éliminations prématurées de Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas, s'est également qualifié, en battant 6-7 (4/7), 7-6 (7/4) 6-4 Roberto Bautista, au bout d'un combat de 3h19.

En quête d'un quatrième titre cette saison, après ceux glanés sur les terres battues de Buenos Aires, Genève et Gstaad, le Norvégien n'a pas manqué de "remercier les dieux de la météo", l'interruption du match après le deuxième set, pendant 69 minutes, en raison de la pluie, lui ayant "permis de souffler et de retrouver un peu d'énergie".

Il lui en faudra en quarts contre le régional de l'étape Felix Auger-Aliassime (9e), expéditif (6-3, 6-4) pour prendre sa revanche sur le Britannique Cameron Norrie (11e), qui l'avait battu en demie à Los Cabos la semaine passée. Autres qualifiés, l'Américain Tommy Paul (34e) et le Britannique Daniel Evans (39e) qui seront opposés vendredi.

"Bathroom break"

Alors que le match suivant son cours, Casper Ruud a aussi été confronté à une règle surprenante. Au terme d'un set, le Norvégien a demandé un "Bathroom break", soit une pause toilette, comme de nombreux joueurs le font. Il voulait se changer et, sans doute, reprendre un peu ses esprits au frais.

Problème: l'arbitre lui a adressé un avertissement lors de sa remontée sur le court. La faute à son approche, puisque le jeune homme s'est changé dans le vestiaire et non dans les toilettes. Surpris par cette sanction, le joueur a reçu des explications de l'arbitre. "Vous pouvez vous changer, mais vous devez le faire dans les toilettes. C'est la règle", a répondu l'arbitre, visiblement gêné lui-même par cette incompréhension.

"Cela s'appelle une pause toilette. Si vous n'y passez pas, même en en sortant directement, la règle dit que je dois vous donner un avertissement", a-t-il calmement poursuivi. L'échange, cordial, se termine avec un nouveau doute. "C'est quoi, 3000€ d'amende quelque chose comme ça ?", a lancé Casper Ruud. "Je n'en ai aucune idée", a rigolé l'arbitre avant que la rencontre ne reprenne. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous